Jacques PARIS

J'ai quitté Paris à l'automne 1963 pour le Canada. Quelques mois après, je me suis retrouvé sur les bancs de l'université de Toronto sur lesquels j'ai passé quelques années à obtenir une maîtrise en Urbanisme/Aménagement puis à faire tout le nécessaire pour un PhD en Planification des transports sauf la thèse. J'y ai aussi reçu la piqûre de l'informatique.

C'est sous cette bannière que j'ai été embauché par l'université de Montréal au programme d'études supérieures en aménagement puis à l'institut d'urbanisme. J'y ai fait ma carrière de 1970 à 2005.

Depuis lors, je n'ai jamais été aussi occupé. D'abord en continuant mon implication professionnellle dans les systèmes d'information géographiques, sur le déclin maintenant dû au dépassement technologique mais prenant la forme de recherche moins technique sur un "Système d'information historico-géographique des lieux habités et des découpages administratifs".

Et puis le reste tout aussi prenant, philatélie (les timbres d'oiseaux, spécialement ceux basés sur les œuvres d'Audubon), bibliophilie (les volumes de la collection Nelson), généalogie (vous en verrez sous couvert de l'adresse plus bas mais les banques de données sont à www.paris-pc-gis.com/gedfiles.htm), etc.. Vous pourrez en avoir une idée en visitant la partie non-professionnelle de mon site : www.paris-pc-gis.com/LUDIK/ludique_main.htm)

 

  

mars 2007

 

  

La famille pour mon 70ème anniversaire (2005)

(passez le curseur sur la photo pour en savoir plus)

 

Et la petite dernière de cette fratrie arrivée de bien bonne humeur

à ce qu'il semble au début 2007